La sortie de l’#iPhone11 avec sa puce #UWB a généré beaucoup de discussions ce mois de septembre 2019. Ce choix est très pertinent et a été réfléchi longuement !

“Partage. Jeu. Localisation. Tout est plus précis que jamais”.

La technologie Ultra Wideband (UWB) s’invite sur l’iPhone.

Conçue par Apple, la nouvelle puce U1 exploite la technologie Ultra Wideband (UWB) pour doter l’iPhone 11 d’une capacité de perception de l’espace. Il est ainsi en mesure de comprendre avec précision sa position par rapport aux autres appareils Apple équipés de la puce U13. C’est comme un GPS à l’échelle de votre salon. Du coup, si vous voulez partager un fichier avec quelqu’un à l’aide d’AirDrop, il vous suffit de pointer votre iPhone vers cette personne, qui apparaîtra en tête de liste.”

C’est en tout cas un formidable tremplin pour cette technologie d’avenir que nous avons adoptée depuis 2016 (avec #Decawave) pour ses qualités intrinsèques et sa standardisation.  Le besoin remonté par Apple renforce le choix de la réponse par l’UWB. Nous attendons maintenant d’autres annonces parmi les fabricants et bien sur des décisions parmi les grands comptes. Les années à venir seront riches en calculs de distance et en géolocalisation, nous nous en réjouissons! !

 

Apple-iPhone-11-UWB